L'expérience gustative de Bululu tourne autour de la spécialité la plus basique du vénézuéla (et de la colombie), l'Arepa : une galette a la farine de mais (sans gluten, c'est à la mode !)
Au vénézuela, on ouvre les arepas pour les fourer en sandwich comme des pains pita. Le restaurant fonctionne un peu comme un fastfood : un bar/cuisine/comptoir sur lequel on travaille, des petites tables ou l'on es sommairement installés, les sandwiches et des apéros servis dans des barquettes en plastique. A la bonne franquette, donc, mais dans une ambiance qui fait tout de même très bobo : Tables d'écolier, menu à la craie blanche sur tableau noire, haut plafond et grande baie vitrée.
Dans l'assiette (les barquettes plastiques donc), rien d'exptionnel. Les arepas sont moins bonnes (fines et peu cuite) que dans mes souvenirs de voyages. Les snacks proposés sont bons, mais pas très sains (bananes plantains frites, chips de manioc, fromage vénézuelien).
J'ai gouté l'arepa au poulet et à l'avocat. Beaucoup d'avocat (très bon, certes, mais c'est normal, j'adore ça), et peu de poulet. Un peu trop simple à mon gout.
J'ai commandé une arepa nature sur la fin pour finir la crème d'avocat du snack, elle a mis plus de temps à arriver (20 min!) que la première (alors qu'il suffit de la mettre au gril). Service peu réactif donc.
Bref, si vous êtes dans le coin et si vous voulez gouter vraiment au arepa, vous pouvez en prendre des natures à emporter, et la garnir vous meme ^^ Ca a quand meme un bon gout de mais :D